Histoire du frigo

Publié le par Alexandra

Histoire du frigo

Pour cette première semaine à 4, nous avons bivouaquer autour d'Istanbul, pour finalement lui dire au revoir par un repas sous le pont Galatasaraï.

1ére Halte chez Iveco, nous avons un problème avec une durite qu'il faut réparer au plus vite, voilà qui est chose faite le jeudi après une journée à l'atelier, ce qui est génial chez Iveco en Turquie s'est qu'ils ont une cantine et lorsque notre véhicule reste immobiliser entre midi et deux, nous avons droit au repas avec les employés et le comble pour une cantine, c'est que s'est super bon !!!!!!!.

Prochaine étape faire réparer notre frigo en panne depuis 3 ou 4 semaines. Nous nous décidons pour l'achat d'un frigo portable 12V avec compresseur. Mais pour trouver un tel produit en Turquie cela relève de l'impossible et oui même en Turquie, c'est rare !!!!

En traversant un petit village toutes les enseignes ou presque étaient accompagnées du mot electronik, là on se dit c'est bon, on va trouver notre bonheur mais après plusieurs stops et questionnements nous ne trouveront pas un tel produit en Turquie. Il faut que nous réparions notre frigo coûte que coûte. Après une dernière tentative, un monsieur nous indique une adresse à 20 km du seul vendeur de Camping car de Turquie, là on se demande si le hasard existe vraiment !!!

Comme il se fait tard nous allons en rase campagne bivouaquer, nous passons enfin une nuit au calme sans minarets à 5 heures du mat, sans trafic incessants des voitures, sans Klaxon et sans personne parlant en dessous de nos fenêtres, cela nous a fait du bien et pour fêter se réveille en douceur, Salomé et moi préparons du pain perdu pour la famille (1er plat cuisiné en 5 semaines,une performance).

Le lendemain , nous allons chez Saly grup où nous sommes accueilli par le patriarche, un homme un peu bourru et trop en avance sur son temps. C'est une entreprise de fabrication de camping car familiale. Les deux filles parlant Anglais, Jérôme explique le problème, montre les pièces détachées achetées en Suisse. Une équipe au grand complet arrive tous aussi sales les uns que les autres et les voilà entrain de démonter le frigo à coup de couteau, Jérôme fou de voir cela a sorti tous ces outils afin qu'ils puissent travailler proprement. 12h00 sonne, c'est la pause tout le monde part et nous laisse en plan avec un frigo démonté, des outils de partout, de la poussière comme jamais vu. Jérôme décide de prendre les choses en mains et de changer la pièce soit disant défectueuse selon le service après vente d'Electrolux. Malgré le plus grand soins apporté à cette opération le frigo ne donne pas signe de vie.

13h30 arrive, fin de la pause et un autre monsieur arrive, qui commence à mettre les mains dans le frigo à l'extérieur du CC, il enlève une pièce, une autre, découpe, essai, enfin bref bidouille on ne sait quoi et au final notre frigo est enfin revenu à la vie et nous aussi !!!!!!!

Du coup, nous sommes tellement épaté du travail de cette entreprise pionnière en sa matière en Turquie que nous décidons de lui confier notre entrée qui est cassée et devient dangereuse.

Alors là c'est le sketch, les Turcs travaillent un peu (même beaucoup) au pif au mètre, ils prennent donc des mesures approximatives de ce qu'ils doivent installer. On se retrouve avec des découpes toutes tordues et un cache fabriqué qui ne couvre pas le trou mais comme il est 18h00, l'atelier ferme et nous, on se retrouve sans entrée et plus de personnel. Si bien que le patron nous propose de bivouaquer dans son atelier, le gardien nous offre des fruits frais et nous disposons aussi d'eau à volonté, finalement c'est un bon deal et en plus le coin est tranquille et gardé pour passer une nuit au calme.

Le lendemain dès 9h00, les employés sont sur le pied de guerre et après plusieurs tentatives finalisent notre entrée à notre plus grande satisfaction.

On en profite pour faire le tri dans le CC et se délester (encore) du matériel superflu, adieu tente, table, tapis et bibelots inutiles.......

Comble de la poisse, Jérôme contrôle le moteur et le niveau d'eau, résultat la fuite persiste et nous devons retourner chez Iveco, nous repartons en direction d'Istanbul . Chez Iveco, les gars ne voient rien d'alarmant, ils nous laissent repartir avec un bidon pleins de liquide de refroidissement.

Affaire à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article